K.W. Jeter - [STARWARS] La trilogie des chasseurs de primes by K.W. Jeter

K.W. Jeter - [STARWARS] La trilogie des chasseurs de primes by K.W. Jeter

Auteur:K.W. Jeter
La langue: fr
Format: mobi, epub
Tags: SF
ISBN: 226507022X
Éditeur: J'ai lu
Publié: 2011-04-04T12:56:24+00:00


9

LE PRÉSENT

— Vous racontez ça comme si vous étiez sur place, dit Neelah. Comment pourriez-vous en savoir autant sur ce qui s’est passé dans la salle du trône de l’Empereur ?

Elle croisa les bras sur sa poitrine, regardant le chasseur de primes d’un air sceptique.

— Il existe des moyens…, dit Dengar, assis sur les grilles métalliques du sol, le dos appuyé contre la cloison. De plus, comment savez-vous que je n’étais pas là pendant l’entretien de l’Empereur avec Dark Vador et le prince Xizor ?

— Ils ne vous auraient pas laissé entrer, répondit Neelah, adossée à une poutrelle de soutien. Ça, je le sais !

Elle ignorait bien des choses. Dengar avait été obligé de les lui expliquer à mesure de son récit. Sinon, l’histoire qu’il racontait — celle de l’inimitié entre Bossk et Boba Fett — n’aurait pas été compréhensible.

Elle avait une idée générale de qui étaient l’Empereur Palpatine et Dark Vador. Quand elle était danseuse au palais de Jabba, Neelah avait écouté soigneusement tout ce qui se disait autour d’elle. Dans un endroit pareil, où régnaient l’ennui et la méchanceté, les commérages allaient bon train. Chacun parlait de la politique galactique et des personnalités qui la dominaient.

La plupart des créatures pensantes du palais, des plus humbles marmitons jusqu’aux mercenaires de haut niveau, semblaient avoir une seule idée en tête : atteindre le maillon suivant dans la chaîne de crédits et de pouvoir qui unissait la galaxie en un réseau invisible.

La loyauté était une valeur marchande, vendue et achetée comme tout autre service temporaire.

Les conversations tournaient toujours autour de qui s’était élevé et qui avait chuté, qui s’était infiltré dans les bonnes grâces de l’Empereur et qui avait rejoint l’Alliance Rebelle. Qui était à vendre au plus offrant et qui était mort pour avoir raté son coup.

La déloyauté était peut-être plus rentable dans cet univers, mais elle n’était pas sans danger.

— D’accord, dit Dengar. Je n’ai pas assisté personnellement à la scène. Mais d’autres étaient là. La cour impériale regorge d’espions et d’indics, comme c’était le cas au palais de Jabba.

Neelah lui avait dit avoir appris pas mal de choses dans la forteresse fermée de Tatooine.

— Si vous n’écoutez pas tout ce qui se dit autour de vous, vous ne survivez pas. C’est comme ça que marche ce genre d’endroits. Ce n’est pas une question d’espionnage, bien qu’il y ait toujours des kyrielles d’espions et d’informateurs, certains en liaison avec les Rebelles, d’autres travaillant pour le compte du Soleil Noir. C’est la nature des créatures pensantes. Moi aussi, j’ai appris à garder les oreilles grandes ouvertes !

Dengar désigna le cockpit, au-dessus d’eux.

— Je ne suis peut-être pas un chasseur de primes aussi doué que Boba Fett, mais j’ai quelques-unes des capacités nécessaires. On n’arrive à rien dans ce boulot sans être capable de trouver des sources d’information.

« J’ai mes “entrées” à la cour impériale et au Soleil Noir… Certaines officielles, d’autres par la porte de derrière.

Neelah haussa un sourcil.

— Vous faites confiance à ces sources d’information ?

— Pas plus que nécessaire.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.